Au départ du col des Bœufs (1950m) avec en arrière plan, le Grand Bénare (2898m). Le tout avec un ciel bleu magnifique ! 


    Première journée : marche du col des Bœufs en direction de La Nouvelle (1143m) avec une pause repas dans la plaine des Tamarins bref plus de 6km avec près de 900m de dénivelé total. Dans l'après midi, découverte de l'îlet de La Nouvelle. Les garçons en ont profité pour jouer au football sur le terrain qui sert également de piste d'atterrissage pour les hélicoptères... En fin d'après-midi, au gîte d'étape Chez Cuvelier. Très bien reçus, les élèves occupent les chambres de 4 et passent à la douche !

    M. Richeux organise tout ça, de manière sportive...

        Les élèves oublient qu'une caméra rode dans le couloir...


    Pendant que les filles remplissent leur carnet de bord...

    Les garçons se préparent...

    Seconde journée : départ de La Nouvelle en direction de Marla. Pour les plus courageux, un aller-retour à la plaine aux Sables. On franchit la rivière des Galets puis on remonte vers la plaine des Tamarins. Enfin retour au col des Bœufs. Près de 11km avec plus de 1500m de dénivelé total !

    Au petit matin, les élèves peuvent contempler ces paysages grandioses. Le soleil éclairent le Maïdo (2205m) et le Grand Bénare (2898m). En arrière plan, le rempart qui ferme le cirque de Mafate.

    Au menu, franchissement de passerelle. Une par une, les filles hésitent mais ça passe !

    Au col, un autre moyen de transport que les jambes...

    Bref, un séjour très agréable et de beaux souvenirs malgré les courbatures ! Les élèves s'étaient investis pour ce projet notamment pour le financement. Lors de ces deux journées, ils ont été très courageux et se sont très bien comportés. Ils ont pris confiance en eux. Ils peuvent être fiers d'eux.   
    Encore un grand merci aux accompagnateurs et à toute l'équipe du collège.
Retour à l'accueil